Communication et techniques d’entretien
Objectifs pédagogiques
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Connaitre et utiliser les différentes techniques de communication et d’entretien.
• Utiliser un cadre d’objectifs pour chaque entretien
• Prendre en compte l’émotion dans l’entretien
• Adapter son positionnement professionnel
Déroulé de la formation
Contenu
• Approche des différentes méthodes de communication : PNL, analyse transactionnelle, Porter, Jakobson
• La communication non violente
• La communication verbale et non verbale
• Les techniques d’entretien et prérequis pour construire une relation à l’autre
• L’émotion : définition, processus, valorisation
• Posture et positionnement professionnel
Méthodes pédagogiques, techniques
• Nous appliquons une pédagogie active dans laquelle le formateur joue un rôle de facilitateur
• Travail sur l’appropriation grâce à une inscription dans la pratique
• Nos supports pédagogiques : diaporama, jeux de rôle, mise en situation
Évaluation
• Un QCM évaluant les acquis
• Une fiche d’évaluation et de satisfaction
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Public ciblé
Tous professionnels intéressés par acquérir des techniques d’entretiens.
Pas de pré-requis
Intervenantes
Isabelle LEMAIRE
ou
Marie-Claude GEIGANT
Date 2020
Mardi 13/10
Durée
1 jour, soit 6 heures.
De 9H à 12H et de 13H30 à 16H30.
Coût
250 € / personne
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