Communication et techniques d’entretien

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Connaitre et utiliser les différentes techniques de communication et d’entretien.
• Utiliser un cadre d’objectifs pour chaque entretien
• Prendre en compte l’émotion dans l’entretien
• Adapter son positionnement professionnel

Déroulé de la formation

Contenu

• Approche des différentes méthodes de communication : PNL, analyse transactionnelle, Porter, Jakobson
• La communication non violente
• La communication verbale et non verbale
• Les techniques d’entretien et prérequis pour construire une relation à l’autre
• L’émotion : définition, processus, valorisation
• Posture et positionnement professionnel

Méthodes pédagogiques, techniques

• Nous appliquons une pédagogie active dans laquelle le formateur joue un rôle de facilitateur
• Travail sur l’appropriation grâce à une inscription dans la pratique
• Nos supports pédagogiques : diaporama, jeux de rôle, mise en situation

Évaluation

• Un QCM évaluant les acquis
• Une fiche d’évaluation et de satisfaction

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Public ciblé

Tous professionnels intéressés par acquérir des techniques d’entretiens

Pas de prérequis

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Intervenantes

Isabelle LEMAIRE
ou 
Marie-Claude GEIGANT

~|date range~|material~|outline
Date 2020

Mardi 13/10

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Durée

1 jour, soit 6 heures.
De 9H à 12H et de 13H30 à 16H30.

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Coût

250 € / personne

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